Dialoguer, prier, poser une question

Prier

Vous souhaitez confier une intention de prière ?

Vous pouvez confier des intentions à un monastère ou une communauté religieuse qui les portera dans la prière. Retrouvez ci-dessous des communautés qui prieront pour vous.

Sœurs de la communauté Sainte Scholastique d’Urt (Pyrénées-Atlantiques)

Frères de la Communauté Bénédictine de l’Abbaye Notre Dame de Belloc (Pyrénées-Atlantiques)

Moines de l’Abbaye Saint-Guénolé de Landévennec (Finistère)

Prière continue sur Notre-Dame du web
Partagez à la communauté d’internautes de Notre-Dame du web vos intentions de prière.

Carpe Deum
Carpe Deum est un réseau social de prière. Vous pouvez confier vos prières et vous associer à la prière des internautes.

SOS Prière
SOS Prière vous propose de déposer une intention de prière sur leur site ou par téléphone et de porter dans la prière toutes les intentions déposées sur ce site.

Vous aider à prier

Avent dans la ville
Une retraite proposée par les Dominicains. 25 jours pour entrer dans le mystère joyeux de Noël. Prier, contempler, découvrir et partager pour chaque jour vivre l’Avent autrement.

Retraite en ligne des Carmes

« Devenir Lumière dans la nuit avec le père Jacques de Jésus.  » 4 étapes seront vécues durant cet Avent : veiller pour renaître ; venir à la lumière ; discerner la vraie joie; rayonner dans la nuit.

Vivre l’Avent sur Notre-Dame du web
Notre-Dame du Web, portail de la famille ignatienne, propose une retraite en ligne pour l’Avent: un psaume ou un récit biblique, une œuvre d’art, un site web, un écrit spirituel, une vidéo ou une musique.

L’Apostolat de la Prière
Vous cherchez des pistes pour prier ? L’Apostolat de la Prière propose un b.a-ba de la prière et une quarantaine de tutoriels pour avancer pas à pas et en profondeur dans la prière – avec des audio (méditation et exercices guidés). Présente dans près de 71 pays, l’Apostolat de la Prière est une association à laquelle le Pape demande de diffuser ses intentions de prière mensuelles.

Vers Dimanche
Vers Dimanche vous aide à prier chaque jour à partir de l’évangile du dimanche suivant. Une proposition accessible sur smartphone ou à télécharger en format papier. Vers Dimanche est une proposition de la famille ignatienne.

Dialoguer

Un prêtre vous répond
Posez une question à un prêtre, à propos de l’Église, de la foi, d’une situation particulière, de la société…Des  prêtres des diocèses d’Angoulême, d’Aire et Dax, de Nanterre, du diocèse de Bordeaux et de Marseille vous répondront par email.

Poser une question

Vous avez des questions sur Jésus qui viendront enrichir le site ? Contactez-nous